Qui sommes-nous ?

Home / L´école

L’Ecole de Tatouage EOMTP a ouvert ses portes car il y avait une réelle nécessité de former professionnellement des futurs Tatoueurs dans tous les domaines de connaissances tant pratiques que théoriques que la profession exige. EOMTP est une école privée internationale de tatouage créée par Antonio Yepes, Directeur général. Doté d’une expérience d’une quarantaine années dans le tatouage, il a contribué tant au niveau national qu’international à transmettre sa passion et son savoir acquis durant son apprentissage au côté du Maître Will Hacon en Angleterre.

L’école de tatouage s’est implantée dans plusieurs grandes villes d’Espagne comme Madrid, Valence, Barcelone, Séville et Bilbao et au vu de son professionnalisme et du succès qu’elle rencontre, s’internationalise en 2015 au Mexique et en 2016 en France, à Montpellier sur notre belle Place de la Comedie.

Notre devise est un engagement honnête et respectueux envers les pionniers qui nous ont transmis leur passion et leur savoir qui sans cesse évolue. Nos enseignants sont qualifiés et offre toute l’attention personnalisée à chaque élève en s’adaptant aux rythmes de chacun durant la formation. Nous utilisons du matériel de qualité pendant les cours de pratique, exercices sur support en peau synthétique et autres. EXCLUANT LA PEAU DE PORC, étant donné le danger de la propagation de la maladie qui devient un matériel périssable.

Notre méthode exclusive d’enseignement englobe :
 Cours d’histoire/anthropologie du tatouage : Connaissances anthropologiques et évolutives, avec leur incidence sur la société et leur signification à travers chaque culture et peuple du monde.
 Etude mécanique et électronique du matériel (décomposition de chaque pièce d’un dermographe avec leur fonction respective) ainsi que la maîtrise du calibrage (ligne et ombre), nécessaire à l’apprentissage des futurs Tatoueurs professionnels.
 Cours de dessin essentiels à la compréhension des différents styles de tatouage, à la fois anciens et modernes (Traditionnel, Polynésien, Oriental, Old school, Pointillisme, Réalisme etc … ) et leur interprétation et adaptation anatomique.
 Cours de pratique réalisés avec des exercices sur support synthétique et autres.
Nous ne vendons pas le talent, mais nous vous assurons que vous aurez acquis les techniques pour devenir un tatoueur professionnel à la fin de notre programme intensif de formation. Nous vous offrons toutes les garanties tant dans le domaine de l’hygiène que notre profession exige, qu’artistique et technique et faire de votre nouveau métier, un mode de vie passionnant ! Vous pouvez compter sur le soutien de l’ensemble de l’équipe (conseils artistiques, juridiques, médicaux, professionnels) durant toutes les étapes de la formation (pré-inscription, pendant mais aussi après la session de formation). Nous sommes à votre écoute pour toutes demandes.
A très bientôt afin de partager une passion commune, l’Art du tatouage ! Que corra la tinta !!!