histoire eomtp

histoire eomtp

NOTRE MÉTHODE EXCLUSIVE D’ENSEIGNEMENT À ÉTÉ FAITE ET PENSÉE PAR DES TATOUEURS AVEC PLUS DE 30 ANS D’EXPÉRIENCE DANS LA PROFESSION POUR POUVOIR FORMER ET DONNER LES BASES NÉCESSAIRES AUX FUTURS TATOUEURS.

HISTOIRE

C’est lors de mes visites au Japon que je me suis rendu compte de l’importance de l’apprentissage pour rentrer dans ce monde incroyable et universel.

histoire tatouage 4

BONTEN II

La première fois que j’ai rendu visite au maître BONTEN II dans son école (pour avoir accès aux écoles de tatouage traditionnel japonais “tebori”, il est indispensable d’avoir un parrain qui montre son accord) j’ai eu la chance de pouvoir compter sur un ami qui m’a parrainé et à fait en sorte que notre demande soit acceptée.

Les écoles japonaises de tatouage traditionnel sont des centres fermés, dans lesquels les grands maîtres gardent leurs secrets ancestraux (chaque école, avec son propre style, peut se distinguer selon leurs formes et couleurs). C’est le maître qui s’occupe de l’enseignement, même si il peut parfois déléguer cette tâche aux élèves les plus talentueux, totalement dévoués, qui, de plus, lavent l’école pour quelques monnaies.

 

histoire tatouage eomtp
histoire tatouage 11

APPRENTISSAGE

Ça me rappelait mes commencements comme apprenti avec mon maître Will Hacon. Le premier jour de travail, il m’a demandé:

– Veux-tu vraiment te consacrer au tatouage? Je lui ai répondu affirmativement, même si un peu nerveux pour la responsabilité que représente le fait d’avoir une machine à tatouer dans les mains. Il se retourna, ouvrit une armoire, prit un balai et un seau et me dit:

– Ce seront tes premiers outils de travail dans le studio, fait en sorte que le sol soit propre et enlèves les poussières.

Petit à petit, en observant, en passant des transfers, en soudant les aiguilles (à l’époque, les aiguilles soudées n’existaient pas), j’apprenais le métier.

Donc, en voyant les apprentis de l’école BONTEN, je compatis et ressentis de la nostalgie pour les temps d’antan.

 

HISTOIRE TATOUAGE EOMTP

histoire tattoo

MÉTHODE EXCLUSIVE

Un an après ma visite à l’école BONTEN, je suis retourné au Japon, et cette fois-ci, je me suis dirigé à Yokohama, la ville de HORIYOSHI III, un des maîtres tatoueurs les plus reconnus à niveau mondial. Pendant notre entretien, nous parlons de la formation donnée dans les écoles et nous sommes d’accord quant au respect montré envers le tatouage, le maître et la profession. L’apprentissage est essentiel pour chaque profession et doit être enseigné par des professionnels qualifiés pour chaque matière. L’engagement de responsabilité et de respect va bien au-delà de ce que la plupart des gens croient. Un tatouage n’est pas un simple dessin sur la peau, c’est “l’extériorisation de l’âme dans l’empire des passions, des instincts et des sens”.

Après avoir parlé en long, en large et en travers de tout ce qui a trait à l’initiation au tatouage et à la formation de nouveaux tatoueurs, j’ai décidé d’établir les bases de la  MÉTHODE EXCLUSIVE EOMTP, entrelaçant l’initiation dans cet art, depuis les écoles japonaises jusqu’á l’EOMTP (école de tatouage) en Europe.

methode tatouage
tatouage wang odd

NOTRE CONTRIBUTION AU TATOUAGE

À niveau national et international après 35 ans dans le métier, comme éditer pendant plus de 10 ans le TATTOOARTE magazine (magazine à niveau international bilingue anglais-espagnol), créer la première WORLD TATTOO CONVENTION (Live Online) connectés depuis les 5 continents, livres, biographies de tatoueurs, conférences, assistance aux conventions internationales de tatouage, articles et la fondation AS.VA.DE (Association Valencienne de Dermographes) dédiée à sauvergarder les intérêts des Tatoueurs et Perceurs dans l’orientation et dans l’ordination législative et la première École de Tatoueurs et Perceurs (EOMTP). Avec une méthode exclusive d’enseignement et avec le titre du cours d’HYGIÈNE ET SALUBRITÉ approuvé dans l’Union Européenne.

 

contribution au tatouage

RESPECT ENVERS LES PIONNIERS

Notre engagement honnête et notre respect envers les pionniers de qui nous avons appris. Nos professeurs qualifiés, offrent une attention personnalisée, en s’adaptant au rythme des élèves. Notre intention est de former depuis le début, comprenant tout le matériel nécessaire pour pratiquer sur un support de peau synthétique.

HISTOIRE eomtp

NOUS NE VENDONS PAS DU TALENT

Nous ne vendons pas du talent, mais nous vous assurons qu’une fois terminée la formation, vous serez professionnellement formés pour offrir des garanties d’hygiène et salubrité, et faire de votre passion un mode de vie.

Vous pouvez toujours compter sur le soutien de l’équipe de professeurs, conseils d’emploi, conseils juridiques et en matière de santé, ainsi que sur tout type d’orientation ou requête.

Salutations, lancer l’encre!

pratique de tatouage